le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Astuces biscuits - le menu

Astuces biscuits

Quand préparer la pâte à biscuits?

Milanais ou bruns de Bâle, on peut sans autre préparer les pâtes à biscuits à l’avance. La pâte se conserve jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 3 mois au congélateur. Voici comment procéder: Préparer la pâte et la diviser en quatre blocs rectangulaires. Ainsi, il sera plus facile de l’abaisser. Emballer la pâte de film alimentaire sans laisser d’espace ni de bulles d’air pour éviter que la pâte ne se dessèche. Il est également possible d’abaisser la pâte avant de la mettre au réfrigérateur ou au congélateur. Dans ce cas aussi, il faut envelopper l’abaisse de film alimentaire.

– Au réfrigérateur: placer la pâte à l’endroit le plus froid du réfrigérateur et l’y conserver durant 3 jours au maximum. Sortir la pâte du réfrigérateur environ ½ heure avant de l’abaisser, afin qu’elle se ramollisse un peu.

– Au congélateur: bien emballées, les portions de pâte se conservent pendant 3 bons mois. Pour décongeler la pâte, la sortir du congélateur la veille au soir et la placer une nuit au réfrigérateur. Sortir la pâte du réfrigérateur ½ heure avant de l’abaisser.

Il vous reste de la pâte, mais vous avez assez de biscuits? Utilisez-la pour préparer une tarte aux fruits!

 

Pâte à biscuits: à la main ou au robot ménager?

À la main: ajouter les ingrédients l’un après l’autre, un seul à la fois. Au robot ménager: mélanger tous les ingrédients en une seule fois, rajouter un peu de liquide.

 

Ma pâte à biscuits est trop molle. Que faire?

Si la pâte est très molle et qu’elle colle, il ne faut pas ajouter de farine. Il suffit d’amalgamer la pâte avec une spatule en caoutchouc ou une corne à pâtisserie et de la laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures, selon la recette.

 

Comment abaisser la pâte à biscuits?

De préférence, diviser la pâte en petites portions. L’abaisser sur un plan de travail lisse et froid. Astuce: fariner deux morceaux de film alimentaire et abaisser la pâte entre les deux.

 

Comment conserver les biscuits de Noël?

Conserver séparément chaque type de biscuits pour que les goûts ne se mélangent pas. Les biscuits croquants doivent être conservés dans une boîte hermétique et dans un lieu plutôt frais. Les biscuits contenant des blancs d’œufs doivent être gardés au frais et au sec. Utiliser des boîtes en fer blanc ou des bocaux à conserves. Pour une plus longue conservation, congeler les biscuits. Mais c’est frais qu’ils sont les meilleurs!

No Replies to "Astuces biscuits"