le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Directement sur le gril - le menu

Directement sur le gril

Certains l’aiment chaud. Saucisses, côtelettes et brochettes, par exemple, se présentent sous leur meilleur jour lorsqu’elles peuvent griller directement au-dessus des braises.

La grillade directe est comparable au résultat obtenu lorsque l’on fait revenir un aliment. L’aliment est place directement au-dessus de la source de chaleur, charbon de bois ou brûleur à gaz. La haute temperature confère à la pièce grillée une belle croûte et un arôme intense.

Gril

Les grils au gaz et au charbon de bois conviennent pour la grillade directe. Ils offrent une expérience gustative unique. Pour un arôme particulièrement délicat, utiliser du bois tendre.

Mise en place

La grillade directe nécessite un timing parfait. D’où l’importance de tout avoir à portée de main: aliments, pinces, gants, planche à découper, couteaux, plats, assiettes, sel, poivre, etc.

Viandes et poissons

Les viands ayant un temps de cuisson maximal de 15 minutes comme les steaks, saucisses et burgers se prêtent bien à la grillade directe. Il en va de même pour les fruits de mer, telles les crevettes, et les poissons de mer, telle la lotte, grâce à leur structure ferme. Placez d’abord les cuisses de poulet et steaks plus épais au centre de la grille ou au-dessus des braises les plus chaudes, mettez-les ensuite sur le côté et laissez-les reposer à température
plus basse.

Épices & marinades

N’utilisez les épices comme le paprika, le curry, etc. qu’à la fin. Elles brûlent à haute température. Épongez la marinade avant de griller l’aliment et enduisez-le de
nouveau avant de servir.

Service

Utilisez des assiettes ou plats préchauffés pour éviter que l’aliment grillé ne refroidisse.

Hygiène

Préparer viande, poulet et poisson à part. Utiliser des planches, couteaux et plats différents. Placer séparément sur le gril. Dresser les grillades sur des assiettes propres.

Nettoyer le gril

Faire chauffer la grille au-dessus des braises et la nettoyer à l’aide d’une brosse. Les hautes temperatures tuent les germes. En fin de saison, polir la grille avec du savon et de la laine de fer et l’enduire d’un peu de graisse végétale. De cette manière, elle ne rouillera pas.

No Replies to "Directement sur le gril"