Pomme ou poire?

Deux gourmets, deux opinions

JEANINE BIERI
Rédactrice culinaire, le menu

Une pomme offre non seulement un éventail de saveurs plus important qu′une poire, mais sa texture est aussi plus croquante. Avec son goût sucré et acidulé, elle rehausse d′innombrables plats, de l′entrée au dessert, et apporte la touche de perfection. Pour moi, en tant que pendulaire, c′est aussi un encas appréciable, car il se transporte dans le sac à dos sans Tupperware et ne s′écrase pas, contrairement à une poire bien mûre. En outre, la pomme est riche en vitamine C, ce qui en fait un superfruit régional précieux. C′est pourquoi je m′en tiens (la plupart du temps) à la règle suivante: une pomme par jour éloigne le médecin.

DANIEL AESCHLIMANN
Photographe, le menu

On dit souvent qu′il ne faut pas comparer des pommes avec des poires. Puisque nous le faisons quand même, je déclare clairement que la poire est ma favorite. Rien que sa forme exquise est magnifique. Pour ce qui est du goût et de la texture, j′aime sa délicatesse et son moelleux, qui font défaut à la pomme. Pour cuisiner, la poire est un rêve: sucrée, piquante, amère ou salée, elle va avec tout et apporte onctuosité et douceur aux risottos et aux gratins. Elle est parfaite avec la fondue et la raclette et délicieuse en tarte Tatin … ou juste telle quelle! … moelleuse ou croquante 😉 … unique!

Pomme ou poire? Lors du sondage rapide auprès des fans de fruits de la rédaction, la pomme est arrivée largement en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère...

View Results

Chargement ... Chargement ...

Jetzt «le menu» kennenlernen

Absolut unverbindlich und jederzeit kündbar.