Le secret d’un café parfait
Les délicieux arômes de café ne peuvent se déployer que si les conditions requises sont réunies. Découvrez ici nos secrets pour un café parfait.
Que ce soit pour faire le plein d’énergie tôt le matin ou pour accompagner une petite discussion, le café est l’une de nos boissons chaudes préférées. En revanche, on sous-estime souvent l’importance d’un entretien minutieux de la machine à café. Toutefois, si du calcaire et des résidus huileux altèrent la saveur de votre café, même une machine de qualité ou une variété de grains de premier choix n’y changeront rien.
1er conseil: un détartrage régulier, environ tous les trois mois, est particulièrement important, et ce pour de bonnes raisons. Les dépôts de calcaire peuvent obstruer les conduites et réduire la durée de vie de la machine à café. Les dépôts calcaires entravent également la transmission optimale de la chaleur. Les arômes du café ne peuvent donc pas se développer pleinement, ce qui confère un goût amer à votre boisson. Si vous souhaitez détartrer votre machine en profondeur tout en préservant ses matériaux, il faut opter pour un détartrant professionnel tel que durgol swiss espresso.
2e conseil: en plus du calcaire, des graisses, des huiles et des résidus de café s’accumulent également dans la machine à café. Afin de préserver le propreté et l’hygiène de cette dernière, il est donc recommandé d’utiliser fréquemment un dégraissant spécial en plus du détartrant, p. ex. les pastilles nettoyantes durgol. En effet, les détartrants ne sont pas des nettoyants.
3e conseil: Faites une petite pause au moment de boire votre tasse de café et prenez consciemment le temps de savourer ce petit moment rien que pour vous.
Découvrez ici d’autres conseils utiles pour l’entretien de votre machine à café: