Café noir ou au lait?

Deux amoureux de café, deux opinions

DOMENICO SEMINARA
Rédacteur culinaire, le menu

Pas de lait, pas de sucre, pas de distraction: c′est ainsi que j′aime le café. Pour le petit noir, je renonce délibérément à tout ajout. Cela pourrait masquer les multiples saveurs et diluer le caractère marqué de cette boisson stimulante. Pour les variations populaires autour du café comme le cappuccino, le café au lait et le latte macchiato, la véritable star de la tasse est reléguée à un rôle de second ordre seulement. Ceux qui boivent leur café noir découvrent une incroyable palette d′arômes: fruité, sucré, floral ou épicé – l′or noir, c′est de la véritable poésie qui récompense ceux qui savent l′apprécier sous sa forme la plus pure.

JEANINE BIERI
Rédactrice culinaire, le menu

Les arômes du café ne sont mis en valeur que lorsqu′il est noir et consommé pur. Bla, bla, bla… Ceux qui souhaitent attaquer leur palais tôt le matin avec une bombe amère à 85 °C et ensuite maltraiter leur estomac avec une charge concentrée d′acidité peuvent effectivement se tourner vers le café noir. Mais s′il vous plaît, pas pour moi! Je préfère mon café doux et crémeux. De préférence avec de la mousse de lait créée par un barista, qui fait apparaître comme par magie un joli petit coeur ou une élégante petite feuille sur mon cappuccino. Ainsi, mon palais n′est pas le seul à se réjouir, mes yeux et mon coeur le sont aussi. Santé au lait dans le café et à un début de journée doux et savoureux!

Match café noir contre café au lait: lors du sondage rapide auprès des fans de café de la rédaction, le second est arrivé en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère mon café...

View Results

Chargement ... Chargement ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.