Cuisiner des mets dans la bonne humeur

Nous sommes convaincus que des produits frais, naturels, cultivés localement et dans le respect des saisons constituent la base d’une cuisine goûteuse et durable. Nous pensons aussi qu’une alimentation saine et responsable exige un investissement personnel. Toutes nos recettes sont fidèles à cette philosophie et testées au moins deux fois, car nous avons à coeur de proposer des idées claires et compréhensibles qui réussissent à coup sûr.

Sauf précision contraire, nous appliquons les règles suivantes:
cs et cc: les mesures s’entendent pour une cuiller rase.
OEufs: calibre moyen (53–63 g).
Fruits et légumes: quantités avant parage Ingrédients de pâtisserie: température ambiante
Four: les températures valent pour des modèles à chaleur de voûte/sole. Elles doivent être réduites de 15 à 20 °C pour ceux à air pulsé/chaleur tournante. Selon l’appareil (marque, type, ancienneté), à paramètres identiques, les résultats peuvent varier, notamment pour certains mets délicats (flans, p. ex.).

Principes pour le calcul des valeurs nutrionnelles

Les plats sont en règle générale prévus pour 4 personnes. Une portion correspond à un quart de cette recette. Si l’indication est donnée sous forme de fourchette ou d’alternative (4–6 personnes, 4–8 oeufs, vin blanc ou bouillon), le nombre ou l’ingrédient utilisé dans le calcul est celui cité en premier. Si l’alcool a complètement réduit dans la recette, il ne contient plus aucune calorie et n’est pas pris en compte. S’il a réduit à moitié, la moitié des calories est ajoutée. En revanche, s’il n’a pas réduit, la totalité des calories est reportée. Pour les aliments, nous indiquons le nombre «brut», alors que les valeurs nutritionnelles correspondent au nombre «net», c’est-àdire à la part comestible sans peau, noyau, os ni arêtes. Dans le cas des conserves, c’est le poids net égoutté qui est pris en compte.

Remarque

Le magazine est rédigé avec le plus grand soin et les recettes sont testées à maintes reprises. La rédaction et l’éditeur déclinent cependant toute responsabilité pour les éventuelles erreurs, ainsi que pour les dommages pouvant résulter d’informations, d’indications de cuisson ou de conseils pratiques inexacts. Nous déclinons également toute responsabilité pour les documents tels que manuscrits, recettes, photos, marchandises, etc. qui nous sont envoyés sans que nous l’ayons sollicité. Toute reproduction, même partielle, exige l’accord écrit de l’éditeur.

Nous vous proposons toutes les semaines des recettes délicieuses et des trucs et astuces précieux pour la cuisine.








Si vous vous enregistrez avec votre numéro d’abonnement pour le newsletter, vous recevrez des contenus exclusifs et des offres avantageuses.