Vin mousseux: sec ou doux?

Deux amatrices, deux opinions

SILVIA ERNE
Rédactrice culinaire, le menu

Je me déclare volontiers amatrice de douceurs et fan de chocolat, de gâteaux, de tout ce qui est collant et craquant. Mais je préfère déguster le vin mousseux comme un accompagnement neutre, c′est-à-dire sec, clair et frais, p. ex. pour un apéritif avec des choses à grignoter ou même un brunch. Bien sûr, je comprends les amateurs de vins moelleux. Après tout, ma jeunesse a également été marquée par les vins sucrés, qui m′ont alors initiée au monde viticole. Mais à un moment donné, la vie exige plus de caractère.

ASTRID GREUB
Responsable performance marketing, le menu

Ceux qui me connaissent le savent: j′adore le prosecco. De préférence avec des glaçons, dans un grand verre. J′aime le vin doux, un peu de sucre résiduel ne me dérange pas, tant que la langue ne colle pas au palais. Les variantes sèches sont souvent considérées comme plus nobles, mais le sucré a simplement un goût de joie de vivre, d′apéritifs spontanés et de longues soirées d′été. C′est pourquoi je préfère boire le vin mousseux en version douce, la vie est déjà bien assez sérieuse comme ça.

Vin mousseux : sec ou doux ? Lors du sondage éclair auprès des gourmands de la rédaction, le extra-brut/sec est arrivé en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Vin mousseux: sec ou doux?

View Results

Chargement ... Chargement ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.