Morilles fraîches ou séchées?

Deux gourmets, deux opinions

FABIA ZINGARO
Rédactrice culinaire, le menu

Fraîches et cueillies par mes soins, les morilles représentent pour moi un plaisir exceptionnel! Leur pré­ paration offre une expérience bien différente de celle des champignons séchés. De plus, je peux sélectionner la taille idéale des morilles pour chaque recette et j′apprécie parti­ culièrement d′utiliser les tiges pour préparer un fond riche en arômes. Un autre avantage non négligeable est que je peux nettoyer facilement les morilles fraîches, ce qui m′évite le désagrément d′un grincement inopportun entre les dents!

JEANINE BIERI
Rédactrice culinaire, le menu

Les raisons d′utiliser des morilles séchées sont multiples. Elles se conservent indéfiniment sans être réfrigérées, ce qui permet de les avoir à portée de main pour un risotto aux morilles improvisé. De plus, le goût des champignons séchés est bien plus intense, mettant parfaitement en valeur leur arôme. Très important: filtrez l′eau de trempage et réuti­ lisez­la! Employée comme fond de base, elle rehausse chaque plat de champignons en apportant aux sauces, aux soupes et à d′autres préparations une belle touche d′umami.

Fraîches versus séchées: lors du sondage rapide auprès des fans de morilles de la rédaction, ce sont les morilles séchées qui ont fait carton plein.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère les morilles...

View Results

Chargement ... Chargement ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.