Jus ou moût de raisin?
Deux fines bouches, deux opinions

JEANINE BIERI
Rédactrice culinaire, le menu
C′est sûr, pour un coq au vin, un boeuf bourguignon ou un civet de cerf, il faut absolument un bon vin rouge. Mais comme dans mon entourage, de plus en plus de gens renoncent à l′alcool pour différentes raisons, j′ai découvert la cuisine au jus de raisin. À la fois sucré et acidulé, il peut s′utiliser d′une multitude de façons en cuisine. En mélange dans des cocktails apéritifs, pour rehausser des plats ou dans des desserts: le jus de raisin se retrouve dans une foule de recettes. Je l′apprécie particulièrement dans des plats de viande et de légumes amers mijotés.

BEATRIX LEONHARDT
Rédactrice culinaire, le menu
Je vis dans le pays du pinot noir et certains de mes amis sont viticulteurs. Une chance, car je peux leur acheter directement ce jus pétillant. Au début, il est vraiment sucré, avant de devenir un peu plus âpre jour après jour, jusqu′à sentir l′alcool et commencer à pétiller. Une expérience incroyable! Mais attention, ne jamais fermer complètement le bouchon, sinon, gare à la catastrophe! Mais celles et ceux qui aiment le risque et le changement doivent impérativement goûter le moût de raisin frais. D′autant qu′il est seulement disponible durant une courte période.

Match jus de raisin contre moût de raisin: lors du sondage rapide réalisé auprès de la rédaction, les fans de jus sont arrivés légèrement en tête.
QUEL EST VOTRE AVIS?
