Pendant le confinement, les lave-vaisselles tournaient en permanence et les choses ne sont pas près de changer avec la « nouvelle » normalité du télétravail. Pour que cet aide de cuisine puisse travailler proprement, il doit être nettoyé régulièrement, par ex. avec le Dr. Beckmann Nettoyant & Hygiène lave-vaisselle.
Les concepteurs de lave-vaisselle prévoient 2 à 3 cycles de lavage par semaine, selon la taille du ménage et la quantité de vaisselle. Cela signifie entre 100 et 150 utilisations par an. Ce chiffre sera largement dépassé en 2020, car bon nombre de parents fait du télétravail, restent plus souvent à la maison avec leurs enfants et prennent leurs repas ensemble. Le lave-vaisselle est utilisé au moins une fois par jour et accomplit un lourd travail.
L’hygiène est importante, précisément aujourd’hui
Pour que le lave-vaisselle reste en parfait état de marche, il doit être nettoyé régulièrement, soit une à deux fois par mois, selon l’utilisation. Le Dr. Beckmann Nettoyant & Hygiène lave-vaisselle est idéal : le chiffon spécial permet d’éliminer la saleté et les résidus de poudre sur les joints et les bords. Puis le contenu du paquet est versé dans le compartiment de dosage et au fond du lave-vaisselle. Lors d’un cycle à 60°C au moins, même les parties difficilement accessibles tels que le filtre, la pompe à eau et les bras pulvérisateurs redeviennent impeccables et les dépôts de graisse et les mauvaises odeurs sont éliminés.
Vous trouverez d’autres conseils et astuces pour le nettoyage de l’électroménager sur www.dr-beckmann.ch
No Replies to "L’hygiène en cuisine: nettoyer le lave-vaisselle régulièrement"