le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Histoire de gout: cuisine végétarienne ou carnée

Cuisine végétarienne ou carnée

Deux pros, deux opinions

domenico_seminara

DOMENICO SEMINARA
Rédacteur culinaire, le menu

Personnellement, j′apprécie la diversité des textures et des saveurs des aliments d′origine animale. La graisse contenue dans la viande, par exemple, est un excellent vecteur de goût: quiconque a déjà fait frire des pommes de terre dans de la graisse d′oie chercherait en vain un équivalent de saveur dans les préparations végétariennes. Ou alors, pensez aux arômes qui se dégagent lorsque la viande est saisie – l′intensité du goût reste inégalée. Conclusion: lorsqu′on prépare dans les règles de l′art de la viande de qualité issue d′un élevage respectueux des espèces, on fait d′un plat une expérience gustative unique.

stefan_waelty

STEFAN WÄLTY
Rédacteur culinaire, le menu

Quand je cuisine à la maison, la viande est rarement de la partie. Et pourquoi le serait-elle? Avec les légumes, les pommes de terre, les cé- réales, je dispose de toute une palette de produits formidables avec lesquels je peux préparer quelque chose de savoureux. Et en plus, la suppression d′un composant me donne souvent de nouvelles idées et de nouvelles combinaisons. Ce que je préfère, c′est cuisiner des ragoûts ou des plats uniques, où je peux mélanger ce dont je dispose dans mon placard et au réfrigérateur. J′ajoute quelques herbes aromatiques, des noix hachées… Et voilà: c′est tout ce dont j′ai besoin!

Cuisine végétarienne ou cuisine carnée: lors du sondage parmi les fans de cuisine de la rédaction, la cuisine carnée est arrivée en tête.

Quel est votre avis?

Je préfère la cuisine..

View Results

Loading ... Loading ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.