Du fromage en dessert?
Deux fines bouches, deux opinions

JEANINE BIERI
Rédactrice culinaire, le menu
J′ai passé mon enfance près d′une fromagerie à Fribourg, je ne pouvais donc que devenir une amatrice de fromage. Il va sans dire qu′un plateau de fromages est indispensable pour terminer un repas au restaurant. Pour moi, il n′y a rien de mieux qu′une sélection de fromages assortis dans toutes leurs variantes. Accompagnés d′un morceau de pain aux fruits et d′un peu de moutarde aux figues, je suis au septième ciel! Je ne peux m′empêcher de rayonner de bonheur et je renonce même à la meringue à la double crème, ce qui est loin d′être évident!

SILVIA ERNE
Rédactrice culinaire, le menu
Dès que je pénètre dans un restaurant, il attire mon regard: le chariot à fromages, avec une sélection de variétés parfaitement affinées. J′en ai l′eau à la bouche. L′estomac qui gargouille et impatiente, je m′installe à table. Mais à chaque fois, c′est une autre histoire. Après l′amuse-bouche, l′entrée, le plat principal, le pain et le vin, le moment de la décision est venu: «Puisje vous recommander notre chariot à fromages?» Non, merci. J′ai maintenant envie d′une touche de douceur, d′un fondant frais, de chocolat, de caramel, de fruits. Le fromage devra attendre, mais son heure viendra, c’est certain.

Du fromage en dessert ? Lors de notre sondage rapide auprès des amateurs de fromage de la rédaction, la majorité a répondu non.




