En tranches ou râpées?
Deux fans de gâteaux aux pommes, deux avis qui divergent
SILVIA ERNE
Rédactrice culinaire, le menu
Je suis une amatrice de gâteaux et de tartes. Je suis particulièrement séduite par les versions sucrées. Pour moi, l′aspect visuel joue un grand rôle. Il est bien connu qu′on mange avec les yeux, c′est pourquoi je préfère clairement le gâteau aux pommes en tranches. Celles-ci peuvent être fines ou épaisses, disposées sur la pâte traditionnellement en cercle, en rangées ou en motifs particuliè- rement décoratifs. J′aime aussi distinguer les différents composants en les dégustant: la légère acidité des pommes et la liaison, qui souligne les saveurs de la pomme avec sa douceur et ses épices.
KILIAN HÜRLIMANN
Rédacteur culinaire, le menu
Je préfère le gâteau aux pommes avec des pommes râpées. Tout d’abord, j′apprécie la texture homogène lors de la dégustation. Ensuite, les pommes sont râpées avec la peau, ce qui permet de bénéficier de toutes les vitamines et fibres alimentaires du fruit. Et le meilleur argument pour la fin: je fais toujours le gâteau aux pommes avec un crumble. Cela ajoute de la texture et une saveur supplémentaire, et le gâteau est tout simplement irrésistible.
Avec 8 voix contre 6, c’est la variante des pommes coupées en tranches qui arrive en tête parmi les fans de gâteau aux pommes du magazine le menu.