le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Participer aux vendanges - le menu

Participer aux vendanges

Vivez les vendanges ouvertes en Valais!

 

Forts du succès des «Caves ouvertes», les Vins du Valais (IVV) ouvrent les vendanges au public. L’événement «Au coeur des vendanges» permet de vivre le grand moment de la récolte du raisin aux côtés des vignerons. Expérience dans les vignes, apéritif et repas du terroir, suivis d’une partie festive. Deuxième édition le 21 septembre 2019.

La formule des «Caves ouvertes» attire des milliers de visiteurs de toute la Suisse chaque printemps en Valais. Son succès repose sur le contact privilégié avec les producteurs, la découverte et la convivialité. En 2018, l’IVV a lancé un nouvel événement automnal sur le même principe, pour partager un autre temps fort de la réalité vigneronne. «Au coeur des vendanges» invite le public à remonter aux sources du vin, en participant à la récolte du raisin. «Nous avions envie de rendre hommage au geste du vigneron et à la qualité du raisin, éléments essentiels de nos crus», explique Gérard-Philippe Mabillard, directeur de l’IVV.

 

Offres en ligne
Le temps des vendanges a une saveur particulière. C’est le grand moment de l’année viticole, récompense de toute une année de labeur. Amis, membres de la famille et ouvriers saisonniers viennent prêter main forte au vigneron. Le travail est intense mais l’ambiance est à la fête. Dans les vignes, dans les caves, le Valais est en effervescence. Pour permettre aux amateurs de vin de participer aux vendanges, l’IVV a mis sur pied un concept simple, que chaque producteur peut décliner à sa façon: une matinée entre la cave et les vignes, suivie d’un apéritif et d’un repas. L’événement a lieu par tous les temps. Les inscriptions et le paiement des forfaits sont gérés uniquement sur le site internet www.aucoeurdesvendanges.ch

No Replies to "Participer aux vendanges"