le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Friteuse: traditionnelle ou à air chaud?

Friteuse: traditionnelle ou à air chaud?

Deux experts, deux avis

KILIAN HÜRLIMANN
Rédacteur culinaire, le menu

Rien ne remplace la friture dans de la graisse chaude. Quiconque a déjà eu le plaisir de grignoter ces divins bâtonnets frits dorés et croustillants dans une friterie belge n′aimera ni les frites au four ni les frites cuites à l′«airfryer» (friteuse à air chaud). Vous pouvez sans aucun problème faire de la friture à la maison, si vous n′êtes pas trop sensible aux odeurs! C′est facile et tout le monde a ce qu′il faut dans sa cuisine ou peut l′acheter à bas prix si ce n′est pas le cas. En plus, les frites sont bien plus légères qu′il n′y paraît. Si elles sont préparées dans les règles de l′art, elles contiennent au maximum 10% de matière grasse. Et si les portions consommées ne sont pas trop importantes, la graisse ingurgitée sera minime.

BEATRIX LEONHARDT
Rédactrice culinaire, le menu

Dans mon enfance, on faisait souvent de la friture (le dimanche) et l′odeur se répandait dans toute la maison! C′est une autre raison pour laquelle la friteuse à air chaud est une véritable alternative pour moi. Cette méthode de cuisson préserve les aliments, notamment leur goût et leur couleur, ils deviennent croustillants à l′extérieur et moelleux à l′intérieur. En outre, l′airfryer est vite prêt et on n’a pas besoin de jeter l′huile ensuite. Mon conseil: verser un peu d′huile sur les aliments pour en rehausser la saveur. Je n′aime pas compter les calories, mais quand c′est aussi simple que cela de les réduire, je préfère avoir un peu d′air chaud et un morceau de gâteau de plus!

Frire ou sécher? Lors de notre enquête au sein du magazine le menu, les fans de frites ont préféré la friteuse à huile traditionnelle, versus celle à air chaud.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère

View Results

Loading ... Loading ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.