le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Histoire de goût - Cure de jus versus soul food

Cure de jus versus soul food

Deux gourmets, deux avis

SILVIA ERNE
Rédactrice culinaire, le menu

À ma connaissance, les bienfaits d′une cure de jus ne sont pas scientifiquement prouvés. Néanmoins, je suis d′avis qu′un tel «booster» de vitamines et de minéraux me donne plus d′énergie, une plus belle peau et du bien-être. Cette cure m’offre la possibilité de prêter plus d′attention à mon corps, aussi bien pendant qu′après. Ce qui me plaît le plus, c′est le fait d′attendre. Pas pour la cure proprement dite, mais pour l′expérience gustative d′APRÈS-CURE. Chaque bouchée, chaque gorgée devient alors de la véritable «soul food»!

KILIAN HÜRLIMANN
Rédacteur culinaire, le menu

Mais qui veut sérieusement renoncer à la «nourriture de l′âme» lorsque les températures extérieures sont glaciales? Et pourquoi fixer des dates et réglementer un comportement alimentaire prétendument sain? À mon avis, la mortification collective de janvier est une façon un peu hypocrite de se repentir et dont nous attendons l′absolution, mais qui nous fait plutôt succomber à l′effet yo-yo. Le carême est une période de renoncement conscient. Je renonce aussi en me limitant aux produits saisonniers et en savourant en hiver – et donc aussi en début d′année – ce qui est trop riche en été.

Cure de jus versus soul food: lors de notre enquête au sein des gourmets du magazine le menu la soul food est arrivée en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère...

View Results

Loading ... Loading ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.