Rôti du dimanche ou brunch?

Deux cheffes, deux opinions

BEATRIX LEONHARDT
Rédactrice culinaire, le menu

Quel bonheur! Le dimanche, on célèbre la cuisine et le repas! La plupart du temps, cela commence à se bousculer dans ma tête dès le milieu de la semaine: rôti de boeuf braisé? «brasato al barolo»? ou plutôt gigot d′agneau? Selon les cas, je vais chercher un beau morceau de viande chez le boucher ou un agriculteur bio. Ensuite, c′est la préparation, le rôtissage et la cuisson jusqu′à ce que toute la maison embaume et qu′une atmosphère douillette s′installe. Les premiers curieux qui flairent l′odeur apparaissent bientôt, et attendent avec impatience. Puis, à table, c′est la délivrance, l′ambiance monte. L′objectif est bien atteint: tout est paix et joie, la vraie béatitude, et mon coeur sourit.

SILVIA ERNE
Rédactrice culinaire, le menu

Je suis un enfant du brunch. Il y a 40 ans déjà, le dimanche, notre famille organisait ce que l′on appelait le «petit déjeuner-déjeuner» ou «déjeunette». Je perpétue volontiers cette tradition, même si c′est sous une forme un peu différente. Le brunch est pour moi l′incarnation de la convivialité: la dégustation de délices colorés et de diverses boissons dans une ambiance conviviale, idéalement accompagnée par le parfum d′une tresse dominicale fraîchement cuite. Sinon, c′est le réfrigérateur qui détermine la diversité – chaque semaine c′est différent, parfois des plats chauds, ou froids, selon la devise: rapide, simple et facile. Un début de journée de repos tout à fait à mon goût!

Rôti du dimanche versus brunch dominical: lors du sondage rapide auprès de la rédaction, les deux sont arrivés à égalité.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Le dimanche, je célèbre..

View Results

Chargement ... Chargement ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.