le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Lait de vache ou lait de chèvre?

Lait de vache ou lait de chèvre?

Deux connaisseuses, deux opinions

JANA DE TOFFOL
Assistante culinaire, le menu

Dès les premiers mois, le lait de vache remplace le lait maternel. Il ne viendrait à l′idée de personne de nourrir un bébé au lait de chèvre, qui a un goût beaucoup trop intense – qui sent la chèvre, si on veut être un rien provocateur. En revanche, le lait de vache se caractérise par son goût délicieux et subtil, et peut être utilisé de multiples façons. En yogourt, en fromage ou en séré: le lait de vache ne domine jamais les autres saveurs. Bref: vive le lait de vache!

BEATRIX LEONHARDT
Rédactrice culinaire, le menu

À l′alpage, je suis tombée amoureuse de ces animaux malins, incroyablement obstinés. Les chèvres n′ont cessé de me courtiser et m′ont mordillée comme si j′étais un délice. D′ailleurs, leur lait en est un! Au début, il faut peut-être un peu s′habituer, mais il est bienfaisant. Qui plus est, il est très digeste et excellent pour la ligne, car il est peu gras et peu calorique. En fromage, il exprime à nouveau le tempérament unique des chèvres de la plus délicieuse manière.

Lait de vache vs lait de chèvre: lors du sondage rapide réalisé auprès des fans de lait de la rédaction, le lait de vache est arrivé nettement en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère le lait de...

View Results

Loading ... Loading ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.