Pâte à pizza: épaisse ou fine?

Deux fans, deux opinions

MARCO ZAUGG
Photographe culinaire, le menu

La pizza a été inventée en Italie et perfectionnée en Amérique, avec d′innombrables variantes. Les immigrés italiens ont fait évoluer l′art de la pizza de diverses manières. Aujourd′hui, on trouve p. ex. les fines tranches à la new-yorkaise ou les pizzas épaisses, «Chicago style deep dish pizza», où la mozzarella est posée directement sur la pâte pour éviter qu′elle ne brûle. Si les puristes ne jurent que par les galettes fines, pour moi, épaisse ou fine, tout ce qui est bon est permis! En Thaïlande, on accompagne la pizza de ketchup. Le succès de l′exportation permet de garder l′esprit ouvert. «Mamma mia!»

JANA DE TOFFOL
Collaboratice réseaux sociaux, le menu

Une pizza italienne se distingue par sa garniture pleine d′ingrédients frais et aromatiques et sa pâte parfaitement fine. Personne n′a envie de mordre dans une part de pizza épaisse, dont les morceaux restent collés entre les dents. Le précieux savoir-faire en matière de préparation correcte de la pâte s′est transmis de génération en génération, et s′est répandu dans le monde entier en se perfectionnant. En tant qu′Italienne, je peux vous dire que seule une pizza avec un bord fin est une vraie pizza!

Pâte épaisse versus pâte fine: lors du sondage parmi les fans de pizza de la rédaction, la pâte fine était largement en tête.

QUEL EST VOTRE AVIS?

Je préfère la pâte à pizza..

View Results

Chargement ... Chargement ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.