le menu - LA CUISINE SIMPLE ET RAFFINÉE Histoire de goût - Charbon de bois ou gaz?

Charbon de bois ou gaz?

Deux aficionados, deux avis qui divergent

marco_zaugg

MARCO ZAUGG
Photographe pour Medienart AG

Rien ne me fait plus plaisir que de faire du feu avec du charbon de bois dans mon barbecue en céramique que j′adore, je suis de suite dans l′ambiance du feu de camp estival. Le crépitement des flammes et la fumée font partie des plaisirs du barbecue. Les ingrédients grillés sur le feu ont un goût incomparable et de jolies marques sur la surface. En tant que fan de grillades, il m′est arrivé d′avoir une flotte de 7 barbecues différents; à présent, je n′en possède plus qu′un. Oui, enfin sans compter mon grand barbecue boule pour les soirées grillades dans le quartier et un petit barbecue boule pour le camping. J′utilise toujours du charbon de bois.

daniel_aeschlimann

DANIEL AESCHLIMANN
Photographe pour Medienart AG

Je fais des barbecues tout au long de l′année, et c′est pour cette raison que j′adore mon barbecue à gaz. Il est prêt par tous les temps très vite et la température choisie reste stable… à condition que la bouteille de gaz ne soit pas vide au mauvais moment. Si vous voulez des arômes de fumée – pour la viande et votre T-shirt –, vous pouvez placer un morceau de bois (du hêtre, par exemple) de chaque côté du barbecue, au-dessus du feu ou vous pouvez ajouter des copeaux de bois trempés, par exemple du mesquite, dans la box à fumage. Ainsi même une tresse aura le même goût que la meilleure des tresses cuites au feu de bois. Pour les légumes grillés, j′aime mieux l′arôme caramélisé que l′arôme de fumée.
Un point de plus pour le barbecue au gaz.

steak_fr_1200px

Lors de notre petite enquête auprès des amateurs de barbecue du magazine le menu, le charbon de bois était loin devant avec 11 voix contre 6

Quel est votre avis?

Je préfère le barbecue avec...

View Results

Loading ... Loading ...

Découvrez «le menu»

Sans engagement et résiliable à tout moment.